Les Chroniques de Sophialys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Médievel Fantastique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ilqualmë - HRP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ethelbert

Ethelbert


Messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2009

Ilqualmë - HRP Empty
MessageSujet: Ilqualmë - HRP   Ilqualmë - HRP Icon_minitimeLun 9 Fév - 8:46

Une petite explication rapide sur ce sujet RP dans une section HRP.
J'ai posté l'Ilqualmë ici, suite aux conseils de Kirthar, notre vénéré dieu du Chaos. Il m'a dit que c'était le mieux, mais peut-être m'a-t-il menti... Après tout, c'est son domaine, hein...^^

Bref, le but de ce sujet est de créer un grimoire de nécromancie, composé en RP par Ethelbert. Je vais remplir peu à peu les différentes parties, selon mon imagination d'une part, et ce que mon PJ apprendra en RP d'autre part. D'où le fait que j'ai déjà ouvert quelques pistes (1). Je n'ai fait, pour l'instant, qu'énoncer au niveau de l'Histoire de l'Art (2) des rumeurs qui ont cours parmi les adeptes, et que se doit de connaître tout nécromant digne de ce nom.

Deux précisions de pure forme:
- merci de ne rien poster dans le sujet Ilqualmë, afin de garder une cohérence et une clarté de celui-ci. Evidemment, le jour où celui-ci semblera abouti, je le mettrai en vente un prix modique, et vous pourrez acheter votre exemplaire que vous pourrez raturer, biffer, tagger, dessiner dans les marges, que sais-je encore... Razz
- pour toute remarque ou critique, constructive cela va sans dire, vous pouvez utiliser ce sujet: je l'ouvre exprès. Wink

Enfin, certains vont sans doute me dire: pourquoi nécromant(e), au lieu de nécromancien(ne) ? Préférence personnelle. Le terme nécromancien(ne) peut s'entendre aussi bien comme un substantif que comme un adjectif; tandis que nécromant(e) est substantif, auquel est associé l'adjectif nécromantique. En outre, nécromant(e) fait plus archaïque, donc je préfère l'utiliser dans le contexte d'un JdR.
Et si ça vous plaît pas, je vous vivissèque ! Evil or Very Mad (3)


(1): par exemple en ce qui concerne "Lapou Liche"; dans la section Rituels et sortilèges seront mis ceux qu'Ethelbert connaît, soit par ouï-dire, soit qu'il les maîtrise.
(2): entendez par là la Nécromancie, le reste n'étant que magie blanche de pisse-froid... Euh, c'est le PJ qui parle, là ^^
(3): euh... toujours le PJ... Ne le contrariez pas: j'ai la lame de sa dague contre ma gorge Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sinash
Modérateur
Modérateur
Sinash


Messages : 55
Date d'inscription : 05/11/2008

Ilqualmë - HRP Empty
MessageSujet: Re: Ilqualmë - HRP   Ilqualmë - HRP Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:06

oki, c'est noté et s'il y a des messages qui débarque, on les calera ici...Attention avec des mots sur l'Art mon cher... N'oublie pas qui je suis....Sinon j'ai hâte de lire la suite de ton petit récit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert

Ethelbert


Messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2009

Ilqualmë - HRP Empty
MessageSujet: Re: Ilqualmë - HRP   Ilqualmë - HRP Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:02

En fait, les théories avancées par mon PJ se basent sur deux choses:
- des connaissances avérées par l'expérience des siècles (avec tout de le degré d'erreur dû au caprice de la magie);
- des théories énoncées par Ethelbert selon ce qu'il sait/fait de la Nécromancie (il est novice, je le rappelle), avec tous les risques d'erreur, de mauvaises interprétations (et j'en passe) que cela comporte. Et bien sûr, avec toutes les conséquences fâcheuses qui pourraient en découler, si la déesse de la Magie a envie de rappeler l'ignorant à "travailler plus pour maîtriser plus".

L'ouvrage est donc volontairement incomplet, et involontairement imparfait. Cassialys, si tu remarques (ou si un de tes collègues remarque) qu'un truc est bizarre ou incohérent - notamment dans la partie rituels et sortilèges, mais pas que -, les échecs de sorts constituent un bon rappel à l'ordre (mauvaise incantation ? mauvaise gestuelle ?). Wink

Pas de souci à servir de cobaye, si cela permet d'ouvrir une voie plus tordue à une carrière de mage déjà forcément tordue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elbad
Modérateur
Modérateur
Elbad


Messages : 39
Date d'inscription : 10/01/2009

Ilqualmë - HRP Empty
MessageSujet: Re: Ilqualmë - HRP   Ilqualmë - HRP Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:41

je te souhaite bon courage alors XD ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert

Ethelbert


Messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2009

Ilqualmë - HRP Empty
MessageSujet: Re: Ilqualmë - HRP   Ilqualmë - HRP Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:08

Up !

Un petit ajout a été fait à la partie I de l'Ilqualmë: une biographie d'Anrydézi Ray l'Handerue, pyronécromant. Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ilqualmë - HRP Empty
MessageSujet: Re: Ilqualmë - HRP   Ilqualmë - HRP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ilqualmë - HRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Sophialys :: Bienvenue sur Sophialys :: Hors Rôle Play :: Assistance & Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser