Les Chroniques de Sophialys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Médievel Fantastique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Règles des Slams

Aller en bas 
AuteurMessage
Kirthar
Administrateur
Administrateur
Kirthar


Messages : 262
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Points de Vie:
Règles des Slams Left_bar_bleue100/100Règles des Slams Empty_bar_bleue  (100/100)
Points d\'Affinité:
Règles des Slams Left_bar_bleue100/100Règles des Slams Empty_bar_bleue  (100/100)
Faveur:

Règles des Slams Empty
MessageSujet: Règles des Slams   Règles des Slams Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:08

Règles des Slams


Je vous explique dans les détails de ces joutes d'écriture dont l'idée n'est point la mienne, mais existe déjà sur d'autres forums. Deux joueurs ouvrent un sujet, dans lequel le défi est lancé. Il s'agira pour chacun d'écrire un texte sur un thème donné, et de les exposer au vote des autres lecteurs afin d'élire le meilleur.

Celui qui souhaite lancer un défi de ce type ouvre un sujet dans cette section, en mentionnant de manière claire qu'il s'agit d'un slam. Indiquer le noms des deux adversaires est également une bonne idée. Les posts successifs doivent suivre les modèles suivants.

Citation :
Posté par X

Y, je te provoque en slam!

Citation :
Posté par Y

Approche, X, j'accepte le défi.

C'est à ce moment qu'un arbitre devra intervenir. Il aura la charge de recevoir les œuvres des participants et de les poster, lui seul, afin que les auteurs restent anonymes jusqu'à la fin des votes. Il est ensuite temps pour X de choisir un thème, puis pour Y de poser des contraintes. Voici la suite de l'exemple:

Citation :
Posté par l'Arbitre

J'arbitre. Vous avez 1 semaine pour m'envoyer les oeuvres.

Citation :
Posté par X

Le thème sera "Le Chaos"

Citation :
Posté par Y

Et les textes seront en rimes, et en décasyllabes. Il faudra utiliser au moins une métaphore.

Et lorsque les textes sont écrits, l'arbitre les poste afin que les votants puissent donner une note de 0 à 10. La durée de vote est fixée par l'arbitre, qui fait ensuite la moyenne et donne le nom du gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://sophialys.forums-actifs.com
 
Règles des Slams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Sophialys :: Bienvenue sur Sophialys :: Hors Rôle Play :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser