Forum de RP Médievel Fantastique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Panthéon des 7 Etoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kirthar
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Points de Vie:
100/100  (100/100)
Points d\'Affinité:
100/100  (100/100)
Faveur:

MessageSujet: Le Panthéon des 7 Etoiles   Sam 23 Fév - 23:51

Le Panthéon des 7 Etoiles



A l’Origine, il n’y avait que le Ciel et la Terre. Dans le Ciel, il n’y avait que les Dragons errant majestueusement dans un vol sans fin, menés par le Ciel lui-même dans une danse perpétuelle, celle des astres. La Terre-Mère, subjuguée par cette myriade de lueurs, tenta de s’élever jusqu’au Ciel. Alors le Ciel, touché par ces attentions, lui offrit en retour de poser ses Dragons sur la Terre, et d’y rester à jamais auprès d’Elle. Ainsi les Dragons apportèrent la vie sur la Terre-Mère, qui donna bientôt naissance aux anciens Elfes. Sophialys était née, et le premier âge commença.

De l’union du Ciel et de la Terre naquirent 7 fils et filles, à qui le Ciel donna son royaume abandonné. Ainsi s’élevèrent dans les cieux les 7 étoiles destinées à régner sur le Monde au second âge. L’aîné, Kirthar, créa l’Ombre afin de s’assurer que nul être vivant ne s’aventure dans les cieux. Son frère cadet, Sinash, trouva cette nappe d’obscurité suspecte, et craint que la suspicion et la méfiance ne finissent par diviser ses frères et sœurs. Il créa le Vide interstellaire afin d’isoler les étoiles et d’éviter les conflits fratricides.

Parmi les autres étoiles, d’autres comprirent également qu’une lutte s’engagerait un jour et entreprirent de préserver le monde de ses conséquences. L’aînée des sœurs, et la 3ème enfant, Ishtar, créa l’air et les vents à la surface de Sophialys, afin que leurs courants chassent la folie des Cieux loin de leur monde. La 4ème, Lutiania, créa la lumière pour chasser les ombres et révéler la vérité à tous. Elle instaura l’Ordre entre les 7 et les mortels, afin de garantir l’équilibre de l’univers. Le 5ème enfant, Sei, qui avait hérité de la puissance du Feu du Ciel, choisit de se tenir à l’écart en devenant le Soleil, où il attiserait le Feu de sa puissance sans qu’aucun de ses 6 frères et sœurs ne l’importunent, jusqu’au moment où cette puissance serait nécessaire. Alors Elbad, le 6ème, fit tomber la pluie sur Terre pour aider les peuples à survivre à la chaleur de Sei, et créa les océans pour qu’ils cultivent et vivent. La dernière sœur Anayim, se désintéressa elle-aussi des querelles de ses frères et sœurs, et usa de son temps pour faire croître la faune et la flore. Elle y mit tant de cœur qu’elle érigea Gaïa, un arbre de la taille du monde dont le tronc prenait racine sur Terre, et dont les branches s’étendaient jusqu’aux cieux des 7 étoiles. Et le second âge commença.

Les elfes peuplaient Sophialys sous l’influence magique de 5 des 7 étoiles, sur un unique continent qu'ils dénommèrent Valthilis. Sinash et Sei refusèrent de s’immiscer dans l’évolution de ces êtres. En cet âge de paix, Ishtar et Elbad façonnèrent les fées, les nymphes et les lutins. Ces créatures furent envoyées sur Sophialys comme oracles, émissaires de la parole des étoiles, afin de guider les elfes vers leur destinée. Pendant des siècles et des siècles, les elfes ont prospéré en écoutant ainsi la parole des étoiles, certains suivant la voie d’Elbad, d’autres d’Ishtar, parfois celle d’Anayim, Kirthar ou Lutiania. Mais ces influences trop nombreuses finirent par séparer les elfes aux quatre coins du monde. Il s’écoula d’autres siècles, dans ce monde de plus en plus divisé. La vie se mourrait sur Sophialys, les elfes perdaient contact avec les 7 étoiles, reclus dans des civilisations monothéistes, et un jour, une étincelle de Sei tomba par inadvertance sur Sophialys. Le Feu embrasa le monde, les elfes levèrent des armées, la magie disparut et les oracles fuyèrent se cacher sous terre. Troublé pas ce déséquilibre, Sinash descendit sur Terre avec un vol de dragons. Ils amenèrent ainsi les humains sur Sophialys, et Sei leur donna le Feu pour combattre le Feu. La Guerre du second âge éclata, et après des centaines d'années de guerre, les races furent épuisées et lasses de ces conflits. Elles s'établirent aux quatre coins de Valthilis dans des régions différentes, et une paix fragile s'instaura... Mais un piège s’était refermé sur Sinash. Les Ombres de Kirthar étaient descendues sur Terre par le Grand Arbre de Gaïa, et le retenaient désormais prisonnier sur Sophialys. Sinash fût retenu parmi les mortels à jamais. Le créateur du Vide banni des Cieux, celui-ci commença à se disloquer et menaçait d'engloutir Sophialys dans le Néant. Sei tenta de libérer son frère en brûlant Gaïa pour chasser les ombres, mais en vain. La corruption de Kirthar s’était emparée d’êtres vivants, certains humains devinrent liches et vampires, et semèrent le chaos sur Sophialys. Anayim, furieuse de la destruction de Gaïa, enfanta les orcs et transforma certains humains en bêtes. Sur le continent de Valthilis, au milieu des racines de Gaïa, les armées des 7 Dieux se rencontrèrent, et la bataille s’engagea. Mais au-dessus d’eux, sans Sinash, le Vide interstellaire continuait à se disloquer, et se refermait sur le monde. Le Feu consumait le champ de bataille, et les armées combattaient dans une guerre millénaire. Dans ce feu, l'extrémité d'une aile de Sinash fut libérée, et il tenta de se libérer en s'envolant d'un coup d'aile. La Terre trembla, elle se scinda, et éclata en morceaux. Et ainsi les autres continents furent crées,... mais Sinash ne put se libérer de l'emprise des racines corrompues de Gaïa.

Les êtres vivants furent isolés sur des continents différents, et la Guerre des Anciens prit fin, mais nul ne sait comment Sinash recréa le Vide et empêcha le monde d’être englouti dans le néant…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sophialys.forums-actifs.com
 
Le Panthéon des 7 Etoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loge des Passeurs d'Etoiles
» Le Panthéon Divin
» Premier cité au Panthéon....
» Panthéon gnome
» [Inutile] Le Panthéon des Floodeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Sophialys :: Bienvenue sur Sophialys :: Règlements :: Contexte du RP-
Sauter vers: